8 octobre 2017 à 11:21

Des débuts encourageants

Ce samedi 07 Octobre les U19 féminines de l'Entente FCBB/BVN recevaient St Amand Aven (41) sur le terrain de Chassignolles pour leur tout premier match officiel de la saison.

Les hostilités démarraient très tôt dans cette rencontre, dès la 2ème minute, Morgane enchaîna un une-deux avec Amandine et décochait une belle frappe mais la gardienne adverse fut bien placé et la détourna en corner. 2mn plus tard Katou sert Marie dans la profondeur qui crochète son adversaire et enroule du droit mais sa frappe passe au dessus des montants.

Malgré plusieurs combinaisons et tentatives de frappes les oranges manquent cruellement de finition dans le dernier geste... et à la 8ème minute sur un coup franc à 35m de nos but la capitaine adverse décoche une frappe  qui se loge sous la barre, les visiteuses ouvre le score sur le première véritable occasion.

Ce n'est pas pour autant que nos joueuses baissent la tête, sur un appuie remise entre Léa et Amandine, Léa trouve Morgane à l'opposer qui centre en première intention pour Amandine qui conclue d'une frappe sèche à ras du poteau, 5mn plus tard Amandine est lancée en profondeur et remporte son duel face à la gardienne adverse, la machine est alors lancé, les filles domineront nettement la rencontre et se créeront plusieurs occasions de buts, résultat final : 14-1.

Nous remercions Anna Viaud (U15) d'être venu jouer avec nous, elle aura contribué à la victoire de l'équipe en inscrivant un jolie doublé et nous souhaitons un bon rétablissement à la capitaine de St Amand qui a du être transporté au urgence suite à un ballon reçu au niveau de la mâchoire.

Les buteuses :

Amandine x5, Marie x2, Morgane x2, Chloé x2, Anna x2, Léa x1