Léa Bonnin : "Continuer à progresser"

16 août 2018 - 14:43

Voici la première interview d’avant saison, aujourd’hui nous allons à la rencontre de Léa Bonnin, évoluant en U19 Féminine.

Bonjour Lea, comment vas-tu ?
Salut Dylan, ça va très bien merci !

Peut tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Léa, j’ai 18ans. À la rentrée, je commence ma première année en L1 STAPS à Orléans. Je pratique le foot depuis l’âge de 11 ans et mon poste de prédilection est milieu offensif.

Tu sors d’une grosse saison l’année dernière, peux-tu nous faire un petit bilan ?
C’est un bilan positif, avec un résultat à la fin : la première place en championnat. Une excellente cohésion de groupe tout au long de la saison avec de bonnes phases de jeux et de belles réalisations.
Pour ma part, ma saison à été mitigé avec des matchs mieux réussit que d’autres, j’espère être plus constante cette année dans mes performances.

Tu as fais le choix de vouloir continuer avec le groupe U19 pour la saison à venir, quelles ont été tes sources de motivations ?
Mes motivations ont été le niveau dans lequel nous allons évoluer c’est à dire en régional à 11. De plus, c’est ma dernière année en U19 je voulais donc jouer à 11 dans cette catégorie puis mes études font que se sera plus pratique pour moi de jouer le samedi.

Cela fait maintenant plusieurs années que tu es au club, tu as déjà été sélectionnée plusieurs fois en équipe de l’Indre, tu as participé à quelques rencontres avec les seniors, est ce que le fait d’avoir plus d’expérience que les autres U19 te donne envie d’avoir un peu plus de responsabilité au seins du groupe ?
Oui pourquoi pas, mais ce que je veux avant tout c’est apporter du dynamisme dans l’équipe, ma joie de vivre et ma motivation pour ainsi créer un bel esprit d’équipe.

Que pouvons nous te souhaiter pour cette nouvelle saison à titre personnel et collectif ?
A titre personnel : aucune blessure et continuer à progresser. (En essayant de marquer quelques buts).
Au niveau collectif: continuer à prendre du plaisir ensemble et jouer une finale de coupe.

Nous te remercions pour cette interview et te souhaitons une bonne saison, mais avant de nous quitter voici un petit questionnaire à remplir.

Si tu étais un club? L'Olympique Lyonnais
Si tu étais un joueur ? Paul Pogba / Amandine Henry
Si tu étais un dribble ? Le crochet
Ton poste de prédilection ? Milieux offfensif
Tes meilleurs moments footballistique ? Le titre de champion l’année dernière et le fait d’avoir été sélectionnée en équipe de l’Indre.
Tes pires souvenir ? La non participation en final avec les seniors et les éliminations en finale de coupe de l’Indre il y a 2 ans et l’élimination en demi-finale l’année dernière.
La plus râleuse de l’équipe ? Marie Berger ! et peut-être moi...