13 novembre 2017 à 15:18

Renouer avec la victoire.

En ce dimanche pluvieux, nos seniors féminines recevaient le SC Vatan pour le second tour de la Coupe du centre.

Repositionner en 4-2-3-1 comme au début de saison, les bleus et oranges entame plutôt bien leur début de match, les filles sont présentent dans les duels et laisse très peu d'espace aux visiteurs, le 1er quart d'heure est plutôt équitable.

Sur un ballon coté gauche, la 7 de Vatan repique dans l'axe et lance en profondeur l'attaquante sur le coté droit qui vient défier Armelle, sa frappe croisé fini dans le petit filer opposé, les visiteuses mènent alors 1-0 à la 28'mn.

Malgré l'ouverture du score des visiteuses les filles continuent à essayé de produire du jeu, Mélanie bien positionné dans son couloir réussi à déborder plusieurs fois pour centrer mais la défense adverse et bien placé, sur un énième centre venu du coté droit, la défense de Vatan peine à dégager le ballon, ce dernier revient dans les pieds de Lina qui tente sa chance du plat du pied mais le ballon passe de peu au dessus des montants adverses.

Dans la foulé, la 7 de Vatan décale une fois de plus l'avant centre sur le coté droit, sa frappe est arrêté par Armelle qui avait bien bouché son angle.

Quelques minutes plus tard sur un ballon récupéré par Lise, Tac-tac décale Lina qui lance Anaëlle, arrivé lancé elle efface sont vis à vis d'un grand pont et enchaîne une frappe lourde et puissante du pied droit qui vient se loger sous la barre transversal, les filles reviennent au score à la 43'mn juste avant la mi-temps. 1-1.

Au retour des vestiaires Sophie et repositionné dans l'axe, les bleus et oranges pressent d'entrée et sur un long ballon de Léonie, Sophie passe devant la défenseure adverse et dévie la ballon coté gauche pour Anaëlle qui d'un crochet repique dans l'axe et tente sa chance, le ballon est repoussé par la gardienne et Sophie qui a bien suivie l'action vient doublé la mise à la 48'mn. 2-1.

5mn après avoir doublé la mise, Sophie est lancé en profondeur et s'en va défier la gardienne mais malheureusement son tir est arrêté.

Les visiteuses commencent à réagir mais Léonie, Jessie, Zoé et Mélanie bien en place défensivement stop la plupart des attaques adverses, plusieurs ballons sont récupéré par Tac Vanessa et Blandine, les filles sont au marquage et Vatan peine à sortir de sa moitié de terrain.

Sur un corner tiré par Mélanie, le ballon est renvoyé par les Vatanaises, Zoé prend sa chance mais sa frappe passe de peu à coté, 2mn plus tard Blandine récupère un ballon, elle lance Tac dans l'axe qui donne le ballon à Anaëlle coté gauche qui crochète son adversaire et envoie une seconde frappe puissante qui fini dans la lucarne opposé de la gardienne adverse, c'est imparable et les filles mènent désormais 3-1.

10mn plus tard Vatan récupère un ballon dans l'axe du terrain, la 10 lance l'allier droit en profondeur qui s'en va battre Armelle et réduit donc le score à 3-2.

Quelque minutes après l'engagement les filles bénéficient d'un corner, Mélanie le frappe mais la défense de Vatan parvient une fois de plus à dégagé le ballon, Mélanie L voit le ballon arrivé et tente sa chance, alors que l'on pense que la gardienne va être lobé cette dernière parvient à reculer rapidement et à s'emparer du ballon.

Fin du match 3-2 pour les locaux, après 5 défaites consécutives toute compétition confondu les bleu et oranges renouent enfin avec la victoire, il faudra confirmer la semaine prochaine contre cette même équipe en championnat pour prendre des points et remonter au classement.

RDV dimanche 19 novembre contre Vatan en championnat, coup d'envoi 11h à Neuvy.