Dominer n'est pas gagner

23 octobre 2017 - 22:54

Pour le compte du 3ème tour de Coupe de France nos seniors féminines recevaient l'équipe de Fosse/Marolle évoluant elles aussi en championnat inter-district.

Le début du match est compliqué, les joueuses de Fosse/Marolle presse haut et s'installent dans notre camps, malgré plusieurs récupérations de balles nous perdons aussitôt le ballon suite à des passes trop approximatives, l’adversaire en profitera, sur une récupération de balle la n°10 lance l'attaquante qui s'en va battre Marjorie.

Mené 1-0 nos joueuses ne parviennent pas à poser le ballon, la réaction viendra de Lina qui prend sa chance de loin mais le ballon passe de peu à coté des cages adverse.

Au retour des vestiaires les filles arrivent à produire plus de jeu et à se créer d'avantage d'occasions, pourtant et contre le cours du jeu, la n°8 tente sa chance à 30m, ça frappe lourde fini dans nos buts, les visiteuses font le break, 2-0.

Mené, les oranges et bleus ne lâchent pas et continent d'aller de l'avant, sur deux corners de suites le ballon s'échoue sur les poteaux, 5mn plus tard sur un bon ballon en retrait Blandine tente sa chance mais le ballon viens heurter la barre transversale.

2mn plus tard sur un nouveau corner tiré par Mélanie, Lina a bien suivi et marque de la tête, le but n'est malheureusement pas accepter suite à une faute sur la gardienne.

Le temps passe, les minutes s’enchaînent et les occasions aussi, Églantine, Camille puis Mélanie tentent leur chance à plusieurs reprises mais ne parviennent toujours pas à réduire la marque.

Les bleus et oranges dominent nettement la seconde mi-temps et étouffent complètement leur adversaire, sur un énième corner, Mélanie trouve Lina bien placé au deuxième poteau qui frappe et réduit la marque !

Mené que d'un but les filles ne lâchent rien tentent le tout pour le tout, les contres attaques s’enchaînent et à la dernière minutes du temps réglementaire Mélanie part seul au but et inscrit le but de l'égalisation !!!

Après avoir laissé 4mn de temps additionnels l'arbitre de la rencontre siffle la fin du match, les 2 équipes se préparent donc à la séance des tirs aux buts, malheureusement ce sont les joueuses de Fosse/Marolles qui s'imposent et accèdent donc au 4eme tour de la Coupe de France.

Malgré la défaite il faudra souligner l'état d’esprit irréprochable de nos joueuses, présentent sur tout les duels, elles ont su relever la tête et donner tout ce qu'elles avaient en seconde mi-temps. Félicitations à vous.