9 octobre 2017 à 12:04

Un tour de plus

Ce dimanche 08 octobre les seniors féminines de l'Entente recevaient l'US Sancerre pour le 2ème tour de coupe de France féminine.

Après leur victoire en championnat contre l'AC Parnac, les joueuses d'Olivier Tourny voulaient confirmer leur bon début de saison face à une équipe de Sancerre évoluant en championnat à 8.

Dès la 25'mn de jeu, Marjorie récupère un ballon au milieu de terrain et sert Lina en profondeur qui à l'entrée des 18m enroule une frappe du droit qui fini sa course dans la lucarne de la gardienne adverse, la frappe est imparable et le match est lancé !

15'mn plus tard, suite à une faute d'une joueuse de Sancerre commise sur Zoé au milieu de terrain, l'arbitre siffle et désigne un coup-franc, Léonie place son ballon et cherche Lina, le ballon lui arrive à destination, Lina dévie le ballon de la tête pour Anaëlle qui contrôle, accélère sur une dizaine de mètre et envoie une frappe puissante dans les cages adverse, les bleus et oranges double la marque à 5mn de la mi-temps.

Reprise du match et 10mn plus tard, suite à un relâchement et à un marquage approximatif, les visiteuses parviennent à réduire la marque.

5mn après la réduction du score, Léonie récupère un ballon dans l'axe du terrain, elle voit Marjorie excentrée, celle-ci contrôle le ballon et lance Lina en profondeur, Lina lancé en pleine course prend appuie sur Mélanie pour jouer en appuie-remise, malgré la remise un peu trop haute Lina parvient quand même à récupérer le ballon en le contrôlant de la poitrine et lance Anaëlle à l'opposé suite à une belle transversale, Anaëlle emmène son ballon et tente une frappe qui vient se loger dans la lucarne gauche de la gardienne adverse, le score est alors de 3-1.

Les visiteuses ne lâcheront rien et à 10mn de de la fin suite à un coup franc concédé, elle parviendront à réduire la marque une deuxième fois de suite grâce à une jolie frappe à ras le poteau.

La fin du match est sifflé et nos féminines s'imposent sur le score de 3-2, elles accèdent donc au 3eme tour de Coupe de France. Félicitations !

Prochain match le dimanche 15 octobre en championnat à 13h00 sur le terrain synthétique du Poinçonnet.